Analyse du Xperia L4 64 GB de chez Sony.

Sony Xperia L4 64 GB

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Xperia L4 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce Xperia L4 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Le Xperia L4 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Xperia L4 64 GB est presque un modèle réduit. Un écran modeste de 6.2 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Xperia L4 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Disposant d’une puissance de 3580 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Gardez votre chargeur à portée de main.
Sony a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Xperia L4 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.2 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1680.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Sony a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Xperia L4 64 GB est faible en puissance. Le processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. En clair, on est à 64 Go en interne. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Sony a prévu un emplacement libre pour une extension.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3580 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 295 pixels et un écran de 6.2 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Sony conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Xperia L4 64 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le Xperia L4 64 GB en conclusion

Ce Xperia L4 64 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here