jeudi, janvier 21, 2021

Analyse du X50 5G (China) 64 GB de chez Realme.

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le X50 5G (China) 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce X50 5G (China) 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer
Le surf sur internet, n’importe où

Le X50 5G (China) 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. En effet, avec sa taille d’écran de 6.57 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
En plus, ce X50 5G (China) 64 GB dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
La batterie de 4200 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le X50 5G (China) 64 GB est un concentré de multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.57 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Realme pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce X50 5G (China) 64 GB parmi les meilleurs de la catégorie. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Le processeur, est un Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm). Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Vous avez en standard 64 Go de capacité. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance est de 4200 mAH, soit bien assez pour la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.57 pouces et 401 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce X50 5G (China) 64 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du X50 5G (China) 64 GB ?

La conception de ce X50 5G (China) 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Y61 16 GB de chez Wiko.

Wiko Y61 Smartphone débloqué 4G (Ecran 6" - 16 Go Extensible à 256 Go - Batterie boostée 3000 mAh - Micro-SIM/Nano-SIM) Deep GreyVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : nubia Red Magic 5G Lite 256 GB – Zte

Nubia RedMagic 5G RAM 12 Go + 256 Go ROM/smartphone avec Qualcomm Snapdragon 865/144 Hz : fréquence de mise à jour 6,65" écran AMOLED...

Le meilleur téléphone ? Xiaomi – Redmi 10X 4G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...