Analyse du X50 256 GB de chez Vivo.

Vivo X50 256 GB

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le X50 256 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Suite à nos tests, on voit que ce X50 256 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Le surf sur internet, n’importe où

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce X50 256 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.56 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce X50 256 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4200 mAh est dans la moyenne. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
En complément, Vivo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le X50 256 GB est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2376.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. C’est ici le cas.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce X50 256 GB est incroyable. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. C’est un processeur Qualcomm SDM730 Snapdragon 730 (8 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Vivo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance de 4200 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.56 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Vivo a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2376 fait de ce X50 256 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce smartphone dispose de 256 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

En résumé, le X50 256 GB, le bon choix ?

Suite à nos tests, on voit que ce X50 256 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here