vendredi, novembre 27, 2020

Analyse du Wildfire R70 32 GB de chez Htc.

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Wildfire R70 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce Wildfire R70 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Le gaming
Photographier ou filmer

Le Wildfire R70 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Wildfire R70 32 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce Wildfire R70 32 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Htc n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le Wildfire R70 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. La résolution est basse : 720 x 1560. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Htc a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce Wildfire R70 32 GB est dans les moins bien classés. Son processeur Mediatek MT6763 Helio P23 (16 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Ce téléphone n’a par défaut que 32 Go ; ce sera sans doute juste. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Htc a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.53 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Htc conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
Ce Wildfire R70 32 GB dispose d’une résolution photo de 16 Mp, à l’identique de ses concurrents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Wildfire R70 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le Wildfire R70 32 GB – en résumé

Ce Wildfire R70 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...