lundi, avril 12, 2021

Analyse du W11 32 GB de chez Lg.

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce W11 32 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Lg qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos tests ont montré que ce W11 32 GB est suffisant pour la majorité des cas. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Le W11 32 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le W11 32 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.52 pouces est un bon compromis.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les concepteurs de Lg de ce smartphone ont fait un produit homogène.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Lg n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le W11 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Lg a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce téléphone n’a par défaut que 32 Go ; ce sera sans doute juste. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Lg a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Lg a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 2 objectifs installés.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce W11 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce W11 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Finalement, le W11 32 GB …

Ce W11 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...