Analyse du W10 Alpha 32 GB de chez Lg.

Lg W10 Alpha 32 GB

Avant propos

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le W10 Alpha 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce W10 Alpha 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Le gaming
Faire des photos ou des films

Le W10 Alpha 32 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le W10 Alpha 32 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 5.71 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce W10 Alpha 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Avec seulement 3450 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Sur la question du chargement, Lg a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le W10 Alpha 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Un écran de 5.71 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1512. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Lg a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Lg pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce W10 Alpha 32 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Unisoc SC9863A (28nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Ce téléphone n’a par défaut que 32 Go ; ce sera sans doute juste. Et parce que Lg a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 3450 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.71 pouces. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Lg est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce W10 Alpha 32 GB. Une résolution photo de 8 Mp qui donne un résultat de faible qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce W10 Alpha 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le W10 Alpha 32 GB en conclusion

Ce W10 Alpha 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here