Analyse du View Mega 32 GB de chez Blu.

Blu View Mega 32 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le View Mega 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Suite à nos tests, on voit que ce View Mega 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Faire des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le View Mega 32 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
On a constaté à côté de ça que ce View Mega 32 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Disposant d’une puissance de 3000 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En conclusion sur chargement batterie, Blu n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. L’écran de 6 pouces est peu adapté à l’exercice. Et sa résolution écran est faible. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Blu a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Blu : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Blu a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3000 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Blu a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part de Blu. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce View Mega 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Cet appareil ne contient que 32 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le View Mega 32 GB – en résumé

Suite à nos tests, on voit que ce View Mega 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here