samedi, novembre 28, 2020

Analyse du Velvet 5G UW 128 GB de chez Lg.

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Velvet 5G UW 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Lg qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Lg conçoit d’excellents téléphones. Ce Velvet 5G UW 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Les Jeux
Eviter de choisir ce téléphone pour
Vos déplacements

Le Velvet 5G UW 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.8 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. L’écran affiche une image claire et détaillée. Sur ce point c’est parfait.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Pas de protection sur l’écran de ce Velvet 5G UW 128 GB. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
La batterie de 4300 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Dernier point intéressant apporté par Lg, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Velvet 5G UW 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.8 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2460 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Pour la partie audio, Lg a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce Velvet 5G UW 128 GB est en haut du classement. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Lg a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance est de 4300 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 395 pixels par pouces, et un écran de 6.8 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Un rendu claire et lisible. Un plaisir à regarder.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Lg a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Avec une résolution écran de 1080 x 2460, ce Velvet 5G UW 128 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce Velvet 5G UW 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

En résumé, le Velvet 5G UW 128 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années que Lg conçoit d’excellents smartphones. Ce Velvet 5G UW 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Velvet 5G UW 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...