samedi, avril 17, 2021

Analyse du Soul X7 Style 64 GB de chez Allview.

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Soul X7 Style 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Jouer

Le Soul X7 Style 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Soul X7 Style 64 GB est vraiment petit. Une taille de 6.21 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce Soul X7 Style 64 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Il n’y a que 3400 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Allview n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le Soul X7 Style 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 6.21 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1520. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Allview a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Allview, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests placent ce Soul X7 Style 64 GB en bas de la liste au niveau puissance. Son processeur Mediatek MT6763 Helio P23 (16 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Et parce qu’Allview a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. La puissance de 3400 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.21 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 271 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Allview conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Ce Soul X7 Style 64 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Le Soul X7 Style 64 GB – en résumé

La conception de ce Soul X7 Style 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...