vendredi, octobre 30, 2020

Analyse du Smart.2 16 Go de chez Emporia.

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Smart.2 16 Go utilise Android 6, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce Smart.2 16 Go n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer aux jeux vidéos

Le Smart.2 16 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Un modèle qui tient dans la poche : le Smart.2 16 Go. Un écran modeste de 5 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Cela imposera à ceux qui voyagent de penser à changer de SIM.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Il n’y a que 1020 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, Emporia n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le Smart.2 16 Go soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. L’écran de 5 pouces est peu adapté à l’exercice. La résolution est basse : 720 x 1440. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Emporia a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Emporia pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Smart.2 16 Go est en dessous de ses concurrents. Le processeur Mediatek MT6260A est une ancienne génération. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce téléphone n’a par défaut que 16 Go ; ce sera sans doute juste. Et parce qu’Emporia a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 1020 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Emporia est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Comme d’habitude, Emporia a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android 6. Vous avez ainsi 1 objectifs présents sur ce smartphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Smart.2 16 Go ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 2 Mp qui donne un résultat de faible qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce smartphone ne dispose que de 16 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le Smart.2 16 Go en conclusion

Nos analyses ont montré que ce Smart.2 16 Go n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...