Analyse du S5 Pro (48+40) 64 GB de chez Infinix.

Infinix S5 Pro (48+40) 64 GB

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le S5 Pro (48+40) 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Infinix nous fournit ici un téléphone bien équilibré. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
En termes de taille, ce S5 Pro (48+40) 64 GB est dans la moyenne. Avec ses dimensions standard de 6.53 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs d’Infinix de ce smartphone ont fait un produit homogène.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce S5 Pro (48+40) 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
En conclusion sur chargement batterie, Infinix n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le S5 Pro (48+40) 64 GB est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 6.53 pouces offre un résultat de bonne qualité. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Infinix a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Infinix : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce S5 Pro (48+40) 64 GB est en dessous de ses concurrents. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm)), et la qualité est moins bonne. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Infinix a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 395 pixels par pouces, et un écran de 6.53 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Infinix a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution écran de 1080 x 2340 fait de ce S5 Pro (48+40) 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, le S5 Pro (48+40) 64 GB …

La conception de ce S5 Pro (48+40) 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here