mercredi, avril 21, 2021

Analyse du Redmi 9 (India) 64 GB de chez Xiaomi.

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Redmi 9 (India) 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Ce Redmi 9 (India) 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage

Le Redmi 9 (India) 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Redmi 9 (India) 64 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.53 pouces est un bon compromis.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Xiaomi semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
En conclusion sur chargement batterie, Xiaomi n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Redmi 9 (India) 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (720 x 1600 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 720 x 1600 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Xiaomi a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Vous avez ainsi 2 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution photo de ce Redmi 9 (India) 64 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. La fonction de retouche est dépassée. Ce Redmi 9 (India) 64 GB est bien pour téléphoner, mais pas pour retoucher les images.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

En résumé, le Redmi 9 (India) 64 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années que Xiaomi conçoit d’excellents smartphones. Ce Redmi 9 (India) 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

10 Plus 256 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...

Analyse du Desire 12+ 32 GB de chez HTC.

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...

Le meilleur téléphone ? Sony – Xperia 5 128 GB

Sony Xperia 1 Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 6, 5" - 128 Go - Double SIM - Android 9.0 PIE) Noir + Carte mémoire 64...