dimanche, mai 16, 2021

Analyse du Q7 32 GB de chez LG.

Avant propos

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Q7 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce Q7 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer
Photographier ou filmer

Le Q7 32 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Q7 32 GB est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (5.5 pouces), comparé aux autres smartphones.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce Q7 32 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Il n’y a que 3000 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
En complément, LG a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Q7 32 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 5.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2160.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, LG a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce Q7 32 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6750S (28 nm) – Q7, Q7α est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, LG a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 3000 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture en est à ce prix. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 442 pixels et un écran de 5.5 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. LG est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution photo de ce Q7 32 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Ce Q7 32 GB est bien pour téléphoner, mais pas pour retoucher les images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le Q7 32 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception de ce Q7 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...