lundi, novembre 30, 2020

Analyse du Q51 32 GB de chez Lg.

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Q51 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce Q51 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Les jeux 3D

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Q51 32 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les concepteurs de Lg de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce Q51 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et comme Lg n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le Q51 32 GB soit plus percutant côté multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1520. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, Lg a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le smartphone de chez Lg : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce Q51 32 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Lg a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Lg conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une définition en 13 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Cet appareil ne contient que 32 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le Q51 32 GB en conclusion

Nos analyses ont montré que ce Q51 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du C2 16 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01 CompactVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle...

Test du 30 256 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/256 Go Double Nano SIM Android 9) NoirVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de...

Analyse du Moto E6s (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...