jeudi, avril 15, 2021

Analyse du Pova 128 GB de chez Tecno.

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Pova 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce Pova 128 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Le Pova 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.8 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. La restitution de l’image est efficace. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 6000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Tecno, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Pova 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.8 pouces et suffisamment de pixels (720 x 1640 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 720 x 1640 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Tecno a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Tecno a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 6000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 263 pixels par pouces, et un écran de 6.8 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. Tecno conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Tecno a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Pova 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Que penser du Pova 128 GB ?

Nos tests ont montré que ce Pova 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : 6 128 GB de chez Realme

Realme 6 - Smartphone 128GB 4GB RAM Dual Sim Comet BlueVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Test du Pouvoir 4 Pro 64 GB Tecno : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Tecno Pouvoir 4 Pro 64 GBVoir sur AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Analyse de l’Iphone 7 32 GB de chez Apple.

Apple iPhone 7 32Go Or (Reconditionné)Voir sur AmazonEn introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...