vendredi, janvier 22, 2021

Analyse du Poco C3 32 GB de chez Xiaomi.

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Poco C3 32 GB, Xiaomi a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Ce Poco C3 32 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce Poco C3 32 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Poco C3 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Poco C3 32 GB est un téléphone compact Son écran de 6.43 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce Poco C3 32 GB. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En conclusion sur chargement batterie, Xiaomi n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Et sa résolution écran est faible. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Xiaomi : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Xiaomi a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.43 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 270 pixels par pouces. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Poco C3 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. La fonction de retouche est dépassée. Ce Poco C3 32 GB permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le Poco C3 32 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, ce Poco C3 32 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Poco C3 32 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...