samedi, février 27, 2021

Analyse du nubia Watch 8 GB de chez Zte.

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent.Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films

Le nubia Watch 8 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le nubia Watch 8 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 4.01 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Avec seulement 420 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Zte n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Avec un faible confort de lecture, le nubia Watch 8 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. L’écran de 4.01 pouces est peu adapté à l’exercice. Une résolution qui est d’ailleurs en 192 x 960. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est ici le cas.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Zte : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 8 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 420 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 4.01 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Zte conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Cet appareil ne contient que 8 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Que penser du nubia Watch 8 GB ?

Suite à nos tests, on voit que ce nubia Watch 8 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Smart 3.0 2 GB de chez Emporia.

Nokia 2720 - Portable débloqué 4G - (2,8 pouces - 4Go stockage - Double Sim - KaiOS V2.5) GrisVoir sur AmazonEn préambule de ce...

Un téléphone prévu pour les jeux : Hot 10 128 GB (Infinix)

Rodipu Smartphone 6,7 Pouces, déverrouillage par Empreinte Digitale WLAN Hot Spot et(European regulations)Voir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque...

Un smartphone dédié à la mobilité : Sony – Xperia X 32 GB

Sony Xperia X 32GB 4GVoir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique...