Analyse du Mi 10 Lite Zoom 128 GB de chez Xiaomi.

Xiaomi Mi 10 Lite Zoom 128 GB

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB, Xiaomi a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Réaliser des photos et des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en mobilité

Le Mi 10 Lite Zoom 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.57 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB est équipé d’un verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4160 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.57 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Fini la latence sur l’affichage, et avec plus de fluidité à la clef.
Pour la partie audio, Xiaomi a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4160 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Une conception de qualité avec 401 ppi et un écran de 6.57 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Un rendu claire et lisible. Un plaisir à regarder.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Xiaomi a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Mi 10 Lite Zoom 128 GB, le bon choix ?

La conception de ce Mi 10 Lite Zoom 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here