Analyse du Mate 30E Pro 5G 128 GB de chez Huawei.

Huawei Mate 30E Pro 5G 128 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Mate 30E Pro 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Huawei. Ce Mate 30E Pro 5G 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce Mate 30E Pro 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
La photo et la captation de film

Le Mate 30E Pro 5G 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce Mate 30E Pro 5G 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. En effet, avec sa taille d’écran de 6.53 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. L’écran affiche une image claire et détaillée. Un vrai plaisir.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce Mate 30E Pro 5G 128 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Huawei. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Mate 30E Pro 5G 128 GB est un concentré de multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Avec une surface d’affichage de 6.53 pouces et une densité de résolution de 409 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Avec son affichage en 1176 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Huawei. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Huawei a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.53 pouces et une densité de 409 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Huawei a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
La résolution 40 Mp de ce modèle est intéressant. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur de ce Mate 30E Pro 5G 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Mate 30E Pro 5G 128 GB, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Huawei est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Mate 30E Pro 5G 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here