Analyse du Mate 20 Lite 64 GB de chez Huawei.

Huawei Mate 20 Lite 64 GB

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Mate 20 Lite 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Huawei qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Huawei nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Le Mate 20 Lite 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Mate 20 Lite 64 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.3 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Avec seulement 3750 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Gardez votre chargeur à portée de main.
En complément, Huawei a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le Mate 20 Lite 64 GB est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.3 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Huawei a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Huawei : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Mate 20 Lite 64 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Hisilicon Kirin 710 (12 nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Vous avez en standard 64 Go de capacité. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Huawei a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. La puissance de 3750 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.3 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Huawei est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Ce Mate 20 Lite 64 GB dispose d’une résolution photo de 20 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Mate 20 Lite 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Mate 20 Lite 64 GB en conclusion

Ce Mate 20 Lite 64 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here