Analyse du Legion Pro 512 GB de chez Lenovo.

Lenovo Legion Pro 512 GB

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Legion Pro 512 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce Legion Pro 512 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Le Legion Pro 512 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Concernant l’encombrement, ce Legion Pro 512 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.65 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. L’écran affiche une image claire et détaillée. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Lenovo, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Legion Pro 512 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.65 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est ici le cas.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Lenovo. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 512 Go. Et malheureusement, Lenovo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.65 pouces, le résultat est d’un bon niveau. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Lenovo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Lenovo. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le Legion Pro 512 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce smartphone dispose de 512 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le Legion Pro 512 GB …

La conception de ce Legion Pro 512 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here