samedi, juin 6, 2020

Analyse du Leap 16 Go de chez BlackBerry.

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ?En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce Leap 16 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Prendre des photos ou filmer

Le Leap 16 Go compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.

Un modèle qui tient dans la poche : le Leap 16 Go. Une taille de 5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Oubliez aussi les vidéos. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Pas de protection type gorilla sur ce Leap 16 Go. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Il n’y a que 2800 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, BlackBerry n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1280. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat est moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
BlackBerry a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 16 Go qui ont été installés, et c’est peu. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi BlackBerry a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 2800 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. BlackBerry conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

C’est une surprise de la part de BlackBerry. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Leap 16 Go ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de ce Leap 16 Go est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce smartphone ne dispose que de 16 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Finalement, le Leap 16 Go …

La conception de ce Leap 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Archos – Diamond Omega 64 Go

ARCHOS DIAMOND OMEGA 4G 64GB - Smartphone débloqué (Ecran FHD 5,73'' - 4 caméras 5+5/23+12MPX - Double SIM - Android 7.1 Nougat) Voir sur Amazon Avant...

Analyse du Telme C151 8 Mo de chez Emporia.

EMPORIA TELME C151 Téléphone Portable à Grosses Touches MicroUSB Fonction Notruff 3 Touches de raccourcissement Bluetooth FM Radio de Table Voir sur Amazon Pour débuterComment allez-vous...

Le smartphone efficace quand on voyage : Diamond Selfie Lite 16 Go de chez Archos

Archos Diamond Selfie Lite Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android) Noir Voir sur Amazon Avant proposLorsqu’il s’agit de...