lundi, avril 12, 2021

Analyse du K42 64 GB de chez LG.

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le K42 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce K42 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Les jeux 3D
Vos déplacements

Le K42 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Concernant l’encombrement, ce K42 64 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.6 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Et comme LG n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le K42 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
LG a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce K42 64 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, LG a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, LG a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, LG a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce K42 64 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce K42 64 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le K42 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce K42 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...