Analyse du J7L 32 GB de chez Blu.

Blu J7L 32 GB

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce J7L 32 GB, Blu a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos tests ont montré que ce J7L 32 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce J7L 32 GB fait réellement petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (5.7 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Il n’y a que 3000 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Blu n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le J7L 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. L’écran de 5.7 pouces est peu adapté à l’exercice. Et sa résolution écran est faible. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Blu a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Blu, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Et parce que Blu a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3000 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Blu a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce J7L 32 GB. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce J7L 32 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Cet appareil ne contient que 32 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

En résumé, le J7L 32 GB, le bon choix ?

Ce J7L 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here