vendredi, décembre 4, 2020

Analyse du Hot 9 Pro 64 GB de chez Infinix.

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Hot 9 Pro 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Infinix qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Il se situe dans le bas de notre classement. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Jouer aux jeux vidéos

Le Hot 9 Pro 64 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Hot 9 Pro 64 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.6 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. L’écran affiche une image claire et détaillée. Un vrai plaisir.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce Hot 9 Pro 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Sur la question du chargement, Infinix a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. L’écran de 6.6 pouces est peu adapté à l’exercice. Pour information, la résolution est en 720 x 1600. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Infinix a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Hot 9 Pro 64 GB est en dessous de ses concurrents. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm)), et la qualité est moins bonne. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Infinix a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.6 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Infinix conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 720 x 1600, le Hot 9 Pro 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le Hot 9 Pro 64 GB en conclusion

Ce Hot 9 Pro 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...