samedi, avril 17, 2021

Analyse du Hot 9 32 GB de chez Infinix.

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Hot 9 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Il se situe dans le bas de notre classement. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Le gaming

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Hot 9 32 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.6 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Un vrai plaisir.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Et comme Infinix n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le Hot 9 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.6 pouces avec des couleurs trop vives. Et sa résolution écran est faible. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Infinix a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Hot 9 32 GB est en dessous de ses concurrents. Son processeur MediaTek Helio A25 (12 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Infinix a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.6 pouces. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Infinix est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Infinix a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Hot 9 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Le Hot 9 32 GB en conclusion

Nos analyses ont montré que ce Hot 9 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...