Analyse du Galaxy S7 32 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S7 32 GB

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy S7 32 GB, Samsung a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce Galaxy S7 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

Le Galaxy S7 32 GB compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Galaxy S7 32 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 5.1 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
En plus, ce Galaxy S7 32 GB dispose du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Il n’y a que 3000 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Samsung. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Galaxy S7 32 GB est plutôt orienté multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Avec une surface d’affichage de 5.1 pouces et une densité de résolution de 577 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1440 x 2560.
ce smartphone dispose de la technologie d’écran Amoled. Les contrastes et la luminosité sont de qualité.
Côté audio, Samsung a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Samsung, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Galaxy S7 32 GB est dans la moyenne. Le processeur Exynos 8890 Octa (14 nm) et la puce graphique sont corrects. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Et parce que Samsung a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 3000 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 5.1 pouces et une densité de 577 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Samsung a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 12 Mp qui donnera un résultat médiocre. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Ce Galaxy S7 32 GB permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le Galaxy S7 32 GB – en résumé

La conception de ce Galaxy S7 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here