Analyse du Galaxy S21 5G 128 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy S21 5G 128 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Galaxy S21 5G 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce Galaxy S21 5G 128 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le Galaxy S21 5G 128 GB. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.2 pouces), comparé aux autres smartphones.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par Samsung, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le Galaxy S21 5G 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.2 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2400.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Samsung n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.2 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Samsung a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Comme d’habitude, Samsung a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
La résolution d’écran de ce Galaxy S21 5G 128 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une résolution image de 12 Mp qui donnera un résultat médiocre.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Galaxy S21 5G 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Galaxy S21 5G 128 GB – en résumé

Ce Galaxy S21 5G 128 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here