Analyse du Galaxy Note 10 128 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy Note 10 128 GB

Pour débuter

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy Note 10 128 GB, Samsung a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos tests ont montré que ce Galaxy Note 10 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Photographier ou filmer

Le Galaxy Note 10 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Galaxy Note 10 128 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 6.3 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce Galaxy Note 10 128 GB dispose du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Avec seulement 3500 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Samsung a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le Galaxy Note 10 128 GB est bien fait. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Il dispose d’un écran de 6.3 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il permettra de savourer les vidéos internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2280.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Samsung. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Galaxy Note 10 128 GB est faible en puissance. Son processeur Exynos 9825 (7 nm) – EMEA/LATAM est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et malheureusement, Samsung n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3500 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.3 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Comme d’habitude, Samsung a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 12 Mp qui donnera un résultat médiocre. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Que penser du Galaxy Note 10 128 GB ?

Ce Galaxy Note 10 128 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here