samedi, juin 6, 2020

Analyse du Galaxy A20e 32 Go de chez Samsung.

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy A20e 32 Go, Samsung a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Galaxy A20e 32 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.

En termes de taille, ce Galaxy A20e 32 Go est dans la moyenne. Avec une taille de 5.8 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce Galaxy A20e 32 Go, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Les 3000 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Gardez votre chargeur à portée de main.
Dernier point intéressant apporté par Samsung, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ecouter la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le Galaxy A20e 32 Go est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 5.8 pouces et suffisamment de pixels (720 x 1560 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1560.
Samsung a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté accessoire sympa, mais manquant, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Galaxy A20e 32 Go est dans la moyenne. Même si le processeur Exynos 7884 (14 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 32 Go qui sont fournis. Et parce que Samsung a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 3000 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. De part sa conception et de la taille de son écran de 5.8 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Samsung a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 2 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Galaxy A20e 32 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Galaxy A20e 32 Go est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce téléphone met à disposition 32 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, le Galaxy A20e 32 Go …

Ce Galaxy A20e 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Archos – Diamond Omega 64 Go

ARCHOS DIAMOND OMEGA 4G 64GB - Smartphone débloqué (Ecran FHD 5,73'' - 4 caméras 5+5/23+12MPX - Double SIM - Android 7.1 Nougat) Voir sur Amazon Avant...

Analyse du Telme C151 8 Mo de chez Emporia.

EMPORIA TELME C151 Téléphone Portable à Grosses Touches MicroUSB Fonction Notruff 3 Touches de raccourcissement Bluetooth FM Radio de Table Voir sur Amazon Pour débuterComment allez-vous...

Le smartphone efficace quand on voyage : Diamond Selfie Lite 16 Go de chez Archos

Archos Diamond Selfie Lite Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android) Noir Voir sur Amazon Avant proposLorsqu’il s’agit de...