lundi, avril 12, 2021

Analyse du Galaxy A10S 32 GB de chez Samsung.

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Galaxy A10S 32 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Samsung qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce Galaxy A10S 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Jouer aux jeux vidéos

Le Galaxy A10S 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Galaxy A10S 32 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.2 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Oubliez aussi les vidéos. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce Galaxy A10S 32 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Disposant d’une puissance de 3400 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Samsung n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1520. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Samsung a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Samsung pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Galaxy A10S 32 GB est en dessous de ses concurrents. Son processeur Exynos 7884 (14 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Samsung a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3400 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Samsung. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Ce Galaxy A10S 32 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Finalement, le Galaxy A10S 32 GB …

Nos analyses ont montré que ce Galaxy A10S 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...