Analyse du G Flex 2 16 GB de chez LG.

LG G Flex 2 16 GB

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce G Flex 2 16 GB, LG a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce G Flex 2 16 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming

Le G Flex 2 16 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le G Flex 2 16 GB. Un écran modeste de 5.5 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si vous possédez plusieurs forfaits en même temps, ce téléphone est à éviter. Vous ne pouvez avoir qu’un seul forfait actif avec ce téléphone. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Il n’y a que 3000 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En complément, LG a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce G Flex 2 16 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 5.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 1920.
Côté audio, LG a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez LG : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce G Flex 2 16 GB est dans les moins bien classés. Les composants commencent à dater (processeur Qualcomm MSM8994 Snapdragon 810 (20 nm)), et la qualité est moins bonne. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. C’est 16 Go qui ont été installés, et c’est peu. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, LG a prévu un emplacement libre pour une extension.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Doté d’une puissance de 3000 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 403 pixels et un écran de 5.5 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. LG est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 16 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le G Flex 2 16 GB – en résumé

Ce G Flex 2 16 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom