dimanche, mai 16, 2021

Analyse du Desire 19+ 64 GB de chez HTC.

Pour débuter

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Desire 19+ 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème HTC qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce Desire 19+ 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Le gaming

Le Desire 19+ 64 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le Desire 19+ 64 GB. Une taille de 6.2 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 3850 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
HTC n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.2 pouces est peu adapté à l’exercice. Et sa résolution écran est faible. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, HTC a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Desire 19+ 64 GB est en dessous de ses concurrents. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm)), et la qualité est moins bonne. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, HTC a prévu un emplacement libre pour une extension.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Doté d’une puissance de 3850 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. HTC est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Desire 19+ 64 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Concernant les photos selfies, il en est de même. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce Desire 19+ 64 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Le Desire 19+ 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce Desire 19+ 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...