dimanche, mai 16, 2021

Analyse du Desire 12+ 32 GB de chez HTC.

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Desire 12+ 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce Desire 12+ 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Les jeux 3D
Faire des photos ou des films

Le Desire 12+ 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Desire 12+ 32 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.0 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Desire 12+ 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Disposant d’une puissance de 2965 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
Et comme HTC n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Avec un faible confort de lecture, le Desire 12+ 32 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Pour information, la résolution est en 720 x 1440. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
HTC a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone HTC, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests placent ce Desire 12+ 32 GB en bas de la liste au niveau puissance. Le processeur Qualcomm SDM450 Snapdragon 450 (14 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Et parce que HTC a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. La puissance de 2965 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. C’est un modèle d’entrée de gamme: 268 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, HTC a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par HTC. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce Desire 12+ 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Desire 12+ 32 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

En résumé, le Desire 12+ 32 GB, le bon choix ?

Nos analyses ont montré que ce Desire 12+ 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...