jeudi, août 13, 2020

Analyse du Comfort 16 Mo de chez Emporia.

Avant propos

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux.Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce Comfort 16 Mo correspond à un produit d’entrée de gamme. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

Le Comfort 16 Mo, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Comfort 16 Mo fait réellement petit. Une taille de 1.8 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Pas d’emplacement, ni de gestion multiples des opérateurs. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Ça contraindra ceux qui ont un forfait local et qui amènent leur téléphone en voyage, de sortir la carte et de mettre celle du pays de destination.
Détail qui manque sur ce Comfort 16 Mo, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Les 1000 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Et comme Emporia n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le Comfort 16 Mo soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 1.8 pouces avec des couleurs trop vives. Pour information, la résolution est en 64 x 128. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Emporia a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

 D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 1000 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 1.8 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Emporia est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

 Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.

Le Comfort 16 Mo, un bon choix pour le bon usage

Nos analyses ont montré que ce Comfort 16 Mo n’était pas fait pour tous les usages. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...