jeudi, octobre 29, 2020

Analyse du C3 32 GB de chez Nokia.

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le C3 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce C3 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Le gaming
Photographier ou filmer

Le C3 32 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le C3 32 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 5.99 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce C3 32 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Disposant d’une puissance de 3040 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Gardez votre chargeur à portée de main.
En conclusion sur chargement batterie, Nokia n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1440. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que ce C3 32 GB est dans les moins bien classés. Les composants commencent à dater (processeur Unisoc SC9863A (28nm)), et la qualité est moins bonne. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Nokia a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Sa puissance de 3040 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.99 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Nokia est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

C’est une surprise de la part de Nokia. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 8 Mp qui donnera un résultat médiocre.Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de ce C3 32 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le C3 32 GB, un bon choix pour le bon usage

Suite à nos tests, on voit que ce C3 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...