lundi, octobre 19, 2020

Analyse du BV9100 128 Go de chez Blackview.

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce BV9100 128 Go, Blackview a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce BV9100 128 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Le BV9100 128 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le BV9100 128 Go appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 5.7 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les concepteurs de Blackview de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce BV9100 128 Go n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3180 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
En conclusion sur chargement batterie, Blackview n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Et sa résolution écran est faible. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Blackview a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Blackview, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le BV9100 128 Go est à un bon niveau. Aidé en cela par un processeur Mediatek MT6750T (28 nm) puissant. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Blackview a prévu un emplacement libre pour une extension.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 3180 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Blackview a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Blackview a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 2 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce BV9100 128 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Concernant les photos selfies, il en est de même. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur de ce BV9100 128 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le BV9100 128 Go, un bon choix pour le bon usage

Ce BV9100 128 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...