jeudi, octobre 29, 2020

Analyse du 8A 2020 64 GB de chez Honor.

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le 8A 2020 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce 8A 2020 64 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Le gaming
Prendre des photos ou filmer

Le 8A 2020 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le 8A 2020 64 GB. Une taille de 6.09 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce 8A 2020 64 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Disposant d’une puissance de 3020 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Honor n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le 8A 2020 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Un écran de 6.09 pouces avec des couleurs trop vives. Pour information, la résolution est en 720 x 1560. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Honor a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le 8A 2020 64 GB est faible en puissance. Le processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Vous avez en standard 64 Go de capacité. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Honor a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3020 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. C’est un modèle d’entrée de gamme: 282 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Honor a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 13 Mp qui donnera un résultat médiocre.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce 8A 2020 64 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le 8A 2020 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos analyses ont montré que ce 8A 2020 64 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...