dimanche, janvier 17, 2021

Analyse du 8000 4G 4 GB de chez Nokia.

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 8000 4G 4 GB : ici, il s’agit d’un iOS avec tout l’écosystème Nokia qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce 8000 4G 4 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Le 8000 4G 4 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 8000 4G 4 GB est presque un modèle réduit. Un écran modeste de 2.8 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
 Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce 8000 4G 4 GB. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Disposant d’une puissance de 1500 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sur la question du chargement, Nokia a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le 8000 4G 4 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 2.8 pouces avec des couleurs trop vives. Et sa résolution écran est faible. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Côté audio, Nokia a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Nokia : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Vous n’aurez que 4 Go pour vos vidéos et vos musiques. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Nokia a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. La puissance de 1500 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. C’est un modèle d’entrée de gamme: 143 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution photo de 2 Mp qui donne un résultat de faible qualité.Cet appareil ne contient que 4 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Finalement, le 8000 4G 4 GB …

Nos analyses ont montré que ce 8000 4G 4 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Note 8i 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 128Go Stockage, Double Nano-SIM, Quad Caméra – NFC) Vert...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Mi 10 5G 128 GB

Xiaomi Mi 10 Lite 5G Smartphone 6GB 128GB 6.57'' AMOLED 48MP Quad-caméra 4160mAh (Typical) NFC Blanc Voir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables...

Test du 7 (Global) 64 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Smartphone - 6.67" DotDisplay 6GB 64GB 64MP AI Quad Caméra 5020mAh (typ)* NFC Vert Voir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...