Analyse du 7S 16 GB de chez Honor.

Honor 7S 16 GB

En introduction de cette analyse

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le 7S 16 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce 7S 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Les jeux 3D
Prendre des photos ou filmer

Le 7S 16 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Un modèle qui tient dans la poche : le 7S 16 GB. En effet, avec ses 5.45 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce 7S 16 GB n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Disposant d’une puissance de 3020 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sur la question du chargement, Honor a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le 7S 16 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 5.45 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1440. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Equipé d’un écran LCD, ce smartphone correspond à un type standard sur marché actuel. Pour rappel, LCD (liquid crystal display) est une technologie d’affichage à cristaux liquides.
Côté audio, Honor a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Honor pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests placent ce 7S 16 GB en bas de la liste au niveau puissance. Son processeur Mediatek MT6739 (28 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 16 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Honor a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 3020 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.45 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 295 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Honor conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce 7S 16 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. La fonction de retouche est dépassée. Ce 7S 16 GB permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 16 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le 7S 16 GB – en résumé

Ce 7S 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here