Analyse du 6T 256 GB de chez OnePlus.

OnePlus 6T 256 GB

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 6T 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème OnePlus qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce 6T 256 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Vos déplacements

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 6T 256 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.41 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs d’OnePlus de ce smartphone ont fait un produit homogène.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce 6T 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Il n’y a que 3700 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
En complément, OnePlus a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, le 6T 256 GB est bien fait. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone OnePlus pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le 6T 256 GB est à un bon niveau. Le processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) et la puce graphique sont corrects. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. Et malheureusement, OnePlus n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Sa puissance de 3700 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle dans les standard du moment : 402 pixels par pouces, et un écran de 6.41 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, OnePlus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par OnePlus. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Avec sa résolution photo de 16 Mp, ce 6T 256 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Concernant les photos selfies, il en est de même. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce 6T 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le 6T 256 GB, le bon choix ?

Ce 6T 256 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here