mercredi, avril 21, 2021

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 6 Pro 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le 6 Pro 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce 6 Pro 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Eviter de choisir ce téléphone pour
Vos déplacements

Le 6 Pro 64 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce 6 Pro 64 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.6 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Sur ce point c’est parfait.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4300 mAH, comparable aux modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Realme a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le 6 Pro 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Avec une surface d’affichage de 6.6 pouces et une densité de résolution de 399 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le 6 Pro 64 GB est à un bon niveau. Le processeur Qualcomm SM7125 Snapdragon 720G (8 nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Realme a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance est de 4300 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.6 pouces et 399 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Un plaisir à regarder.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Realme est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce 6 Pro 64 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les photos selfies, il en est de même. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur de ce 6 Pro 64 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Finalement, le 6 Pro 64 GB …

Voilà maintenant plusieurs années que Realme conçoit d’excellents smartphones. Le 6 Pro 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

10 Plus 256 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...

Analyse du Desire 12+ 32 GB de chez HTC.

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...

Le meilleur téléphone ? Sony – Xperia 5 128 GB

Sony Xperia 1 Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 6, 5" - 128 Go - Double SIM - Android 9.0 PIE) Noir + Carte mémoire 64...