mercredi, juin 3, 2020

Analyse du 6 128 Go de chez OnePlus.

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 6 128 Go, OnePlus a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce 6 128 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.

Ce 6 128 Go fait partie des plus grands modèles du moment. En effet, avec sa taille d’écran de 6.28 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce 6 128 Go dispose du verre gorilla. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est couteux et complexe.La batterie de 3300 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez OnePlus. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le 6 128 Go est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.28 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2280 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 2280 l’image sera nette.
Côté audio, OnePlus a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce 6 128 Go est incroyable. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ces éléments apportent la performance et la fluidité dans les vidéos.
 Et malheureusement, OnePlus n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec 3300 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 402 pixels par pouces, et un écran de 6.28 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, OnePlus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 2 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2280 qui fait de ce 6 128 Go un très bon choix, parmi les meilleurs. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Concernant la photo, c’est la même chose. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce 6 128 Go autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.

Finalement, le 6 128 Go …

La conception de ce 6 128 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Realme X2 128 Go : le téléphone pour voyager

realme X2 (Blanc Perle, 8 Go + 128 Go, Prise européenne) Voir sur Amazon Pour débuterLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

le 7 Pro 256 Go – OnePlus : pour un usage orienté multimédia

OnePlus 7 Pro Nebula Blue 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7 Pro Almond 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7...

le 8X 128 Go – Honor : pour un usage orienté multimédia

Honor 8X Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6,5 pouces - 128 Go - Double Nano Sim - Android 8.1) Bleu Voir sur Amazon Pour débuterComment...