mardi, octobre 20, 2020

Analyse du 55S 32 Go de chez Archos.

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le 55S 32 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce 55S 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Le 55S 32 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.

Le 55S 32 Go est vraiment petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (5.2 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection type gorilla sur ce 55S 32 Go. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Avec seulement 3000 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Archos n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Une radio, pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Côté multimédia, le 55S 32 Go est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 5.2 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 1920 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 1920 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Archos a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Archos : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 32 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Archos a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 3000 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 5.2 pouces. De part sa conception et de la taille de son écran de 5.2 pouces, le résultat est d’un bon niveau. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que plus personne n’utilise d’appareil photo… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Archos a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce 55S 32 Go. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce téléphone met à disposition 32 Go d’espace utile. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Le 55S 32 Go en conclusion

Ce 55S 32 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...