jeudi, octobre 22, 2020

Analyse du 5024D 128 Go de chez Alcatel.

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent.En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce 5024D 128 Go n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Le 5024D 128 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce 5024D 128 Go fait réellement petit. Une taille de 2.8 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Les 750 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Cela nécessite d’être organisé et d’avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Alcatel n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. L’écran de 2.8 pouces est peu adapté à l’exercice. Une résolution qui est d’ailleurs en 240 x 320. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Pour la partie audio, Alcatel a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Et parce qu’Alcatel a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 750 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 143 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Alcatel a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part d’Alcatel. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
 Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Que penser du 5024D 128 Go ?

La conception de ce 5024D 128 Go correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...