Analyse du 3310 32 GB de chez Nokia.

Nokia 3310 - Téléphone portable débloqué 3G (Ecran 2,4 pouces, ROM 32Go, Double SIM Appareil photo 2MP) JauneVoir sur Amazon## En quelques mots ## De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?S...…

Nokia 3310 - Téléphone portable débloqué 3G (Ecran 2,4 pouces, ROM 32Go, Double SIM Appareil photo 2MP) JauneVoir sur Amazon## En quelques mots ##

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle différence ?Si cette première caractéristique n'est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s'il est adapté à vos usages.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l'on peut attendre d'un smartphone. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
---
Regarder des vidéos

Les jeux 3D |

Le 3310 32 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu'à téléphoner, vous n'aurez sans doute pas besoin d'un smartphone.
Le 3310 32 GB est presque un modèle réduit. C'est d'ailleurs l'un des plus petits (2.4 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça veut dire qu'il n'est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. C'est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Il est parfois pratique d'avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d'autres termes, la possibilité d'utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l'étranger.
Pas de protection sur l'écran de ce 3310 32 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Il n’y a que 1200 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Cela nécessite d'être organisé et d'avoir toujours à disposition un chargeur de secours.
Nokia n'a pas choisi d'installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C'est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l'affaire.

On aurait aimé que le 3310 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 240 x 320. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Côté audio, Nokia a souhaite faire les choses bien. L'entrée 3,5mm jack permet le branchement d'un casque audio et/ou d'un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le 3310 32 GB est faible en puissance. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Ce modèle dispose en effet de 32 Go, ce qui est faible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d'espace, Nokia a prévu un emplacement libre pour une extension.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 1200 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. C'est un modèle d’entrée de gamme: 167 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d'éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Efficacité pour l'audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d'appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Nokia conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Nokia. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce 3310 32 GB. Avec une définition de seulement 2 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. A noter à côté de cela, qu'il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le 3310 32 GB - en résumé

Ce 3310 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.
Nokia 3310 - Téléphone portable débloqué 3G (Ecran 2,4 pouces, ROM 32Go, Double SIM Appareil photo 2MP) JauneVoir sur Amazon