Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 2720 4 GB

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le 2720 4 GB utilise iOS, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Suite à nos tests, on voit que ce 2720 4 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer aux jeux vidéos

Le 2720 4 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce 2720 4 GB fait réellement petit. Une taille de 2.8 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Oubliez aussi les vidéos. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce 2720 4 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Disposant d’une puissance de 1500 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
Et comme Nokia n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Avec un faible confort de lecture, le 2720 4 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. L’écran de 2.8 pouces est peu adapté à l’exercice. Et sa résolution écran est faible. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Nokia pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que ce 2720 4 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Qualcomm MSM8905 Snapdragon 205 (28 nm) est une ancienne génération. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. C’est 4 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Nokia a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. La puissance de 1500 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Peu de progrès ont été fait par Nokia. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution d’écran de ce 2720 4 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 2 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Cet appareil ne contient que 4 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Finalement, le 2720 4 GB …

Nos analyses ont montré que ce 2720 4 GB n’était pas fait pour tous les usages. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here