mercredi, octobre 21, 2020

Analyse du 20e 64 GB de chez Honor.

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 20e 64 GB, Honor a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Suite à nos tests, on voit que ce 20e 64 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Les jeux 3D

Le 20e 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce 20e 64 GB fait réellement petit. En effet, avec ses 6.21 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce 20e 64 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Il n’y a que 3400 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
Sur la question du chargement, Honor a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce 20e 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Honor a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Honor pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce 20e 64 GB parmi les meilleurs de la catégorie. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Le processeur, est un Kirin 710F (12 nm). Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Honor a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 3400 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture de ce modèle est bon. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.21 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Honor a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
La résolution 24 Mp de ce modèle est intéressant. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le 20e 64 GB – en résumé

Ce 20e 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...