Analyse du 2053D 4 Mo de chez Alcatel.

Alcatel 2053D 4 Mo

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent.Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Il se situe dans le bas de notre classement. En conclusion, c’est un choix prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Le gaming

Le 2053D 4 Mo adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 2053D 4 Mo est presque un modèle réduit. Une taille de 2.4 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce 2053D 4 Mo, c’est l’absence de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Il n’y a que 850 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, Alcatel n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 2.4 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 240 x 320. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Alcatel : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le 2053D 4 Mo est faible en puissance. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 1 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce qu’Alcatel a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 850 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Alcatel a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution d’écran de ce 2053D 4 Mo est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 2 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 1 Go. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le 2053D 4 Mo – en résumé

La conception de ce 2053D 4 Mo correspond à un produit d’entrée de gamme. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom