Analyse du 1B (2020) 16 GB de chez Alcatel.

Alcatel 1B (2020) 16 GB

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le 1B (2020) 16 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce 1B (2020) 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Il se situe dans le bas de notre classement. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Photographier ou filmer

Le 1B (2020) 16 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 1B (2020) 16 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 5.5 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce 1B (2020) 16 GB n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Les 3000 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Alcatel n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le 1B (2020) 16 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. Pour information, la résolution est en 720 x 1440. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Alcatel a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Alcatel : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. Ce modèle dispose en effet de 16 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Alcatel a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Sa puissance de 3000 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Alcatel est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. Ainsi la retouche des photos n’est pas exceptionnelle. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Cet appareil ne contient que 16 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Que penser du 1B (2020) 16 GB ?

Ce 1B (2020) 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here